vendredi 5 juin 2015

La Florentine, tome 4 : Fiora et le roi de France

Résumé :


Un fabuleux concours de circonstances a jeté
Fiora dans les bras de Lorenzo de Médicis. Mais un messager du roi de France apporte à Fiora une nouvelle surprenante : son époux Philippe de Selongey n'a pas été exécuté. Bouleversée, Fiora regagne la France et se met à la recherche de l'homme qu'elle a toujours aimé. Commence alors une longue quête qui l'entraînera en Avignon, à Bruges, à Nancy... Sa route sera semée d'embûches. Fiora réussira-t-elle une fois encore à triompher de l'adversité et à déjouer les manigances du destin ?
Mystère garanti jusqu'à la fin de cette passionnante saga.


Mon avis : 17/20

Un bon tome, mais un peu inférieur aux précédents au niveau de l'intrigue. Comme ma note le montre largement, je le recommande néanmoins !

Les + : le style de l'auteure, les rebondissements, le dénouement de l'histoire d'amour qui nous fait rêver !
Les - :  un tome qui s'étire un petit peu dans la longueur.


Un avis un peu plus approfondi, pour ceux qui voudraient en savoir davantage :
*Ce tome est le dernier des quatre tomes composant cette saga. On y découvre enfin le fin mot de l'histoire d'amour unissant Fiora et Philippe, et on en apprend un peu plus sur le roi de France, ce qui est très appréciable.
*Fiora tente de retrouver son mari mais son chemin est semé d'embuches, qui constituent autant de rebondissements passionnants pour nous autres lectrices. Seulement voilà : on finit par se lasser un peu de cette course que Fiora entreprend après son mari, d'un point à l'autre, sans parvenir à le trouver. Pour moi, s'il reste très bon, ce dernier tome s'essouffle quelque peu dans cette recherche effrénée. Cependant, les surprises ne manquent pas pour autant et jusqu'à la fin, nous sommes tenues en haleine, tremblant avec les personnages. C'est d'une façon plutôt théâtrale que s'achève la saga, et cela ne pourra que vous plaire !


Pour qui ? Pour ceux qui ont lu les tomes précédents, les ont aimés et souhaitent découvrir la fin, les romantiques, les amateurs de romance historique. A éviter si vous êtes allergique aux moindres descriptions : cette auteure ne sera pas votre genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe